DATA MARKETING
Identifier les cuma avec un fort potentiel d'investissement
Nos données sont mises à jour quotidiennement par un outil de facturation dématérialisé mis à disposition des adhérents de cuma. Nous mesurons en temps réel l'implantation et l'utilisation de plus de 255 000 matériels agricoles actifs.
Entraid vous met à disposition sa connaissance unique des agriculteurs adhérant aux cuma françaises, issue d'une plateforme data unique sur le marché européen. Nos équipes vous accompagnent de la préparation d'un ciblage optimal jusqu'à la mise en place de vos opérations data Marketing.
195 400 adresses postales | 85 147 tél. port | 62 032 emails
Construisons ensemble un ciblage unique et sur-mesure
DES POSSIBILITÉS DE CIBLAGES ILLIMITÉES ET SUR-MESURE
L'identification de la cible revêt une importance capitale dans une stratégie de marketing direct. Entraid vous accompagne dans la sélection des profils clients les plus intéressants dans le cadre de vos objectifs. Typologie, coordonnées, historique d'achat… Nous construisons avec vous des opérations sur-mesure.
Nos équipes vous accompagnent au quotidien dans une analyse gratuite de vos clients, prospects, parts de marché, taux de pénétration... Au travers de critères de ciblages uniques basés sur la data intelligence, les équipes d'Entraid vous permettent notamment d'anticiper les projets de vos clients et prospects. Que ce soit dans le but de renforcer la relation avec un client déjà existant, ou dans le but de développer les échanges personnalisés via la connaissance des achats passés, notre accompagnement permet d'améliorer le retour sur investissement de vos campagnes marketing.

NOS SOLUTIONS DATA

Marketing prédictif
Basés sur une connaissance fine des cycles de renouvellement en cuma (5,76 en moyenne), nos équipes vous accompagnent dans la mise en place de dispositifs marketing 100% personnalisés. Ces dispositifs permettent d'anticiper les comportements d'achats de vos clients et prospects, de communiquer au bon moment, et d'améliorer vos résultats en terme de ventes.

Géomarketing
L'analyse géographique de votre chiffre d'affaires et de vos parts de marché permet d'identifier des zones où votre activité commerciale doit être optimisée. Cette analyse gratuite permet d'améliorer vos campagnes de communication, de soutenir vos réseaux de distributions et d'adapter vos offres à la clientèle présente dans votre zone de chalandise.

Évènementiel
Que vous participiez à un salon agricole, à une journée de démonstration locale, ou que vous organisiez vous-même votre évènement, Entraid' vous accompagne dans la mise en place d'opérations géolocalisées. Notre connaissance fine de l'implantation des cuma françaises vous permettra d'attirer les adhérents les plus proches de votre évènement.

Étude de marché
Basées sur des données techniques (marque, puissance, modèle…) et économiques (prix d'achat, coût d'entretien, décôte…), Entraid vous propose des études Technico-économiques, réalisées avec le soutien du service AgroÉcoTech de la FNCuma. Ces études sont un atout considérable dans la mise en place de vos stratégies de commercialisation.
CIBLAGES PAR ZONE GÉOGRAPHIQUE
Notre équipe vous propose des opérations de marketing direct basées sur des ciblages géographiques uniques. De la simple sélection de départements ou régions, nous sommes en mesure d'aller jusqu'à un ciblage géographique basé sur vos performances commerciales. Cette analyse gratuite permet d'améliorer vos campagnes et mieux soutenir vos équipes commerciales ou vos réseaux de distributions.

CIBLAGES PAR PROFILS D'ACHATS
Basés sur une connaissance fine des cycles des profils d'achats, et des cycles de renouvellements (5,76 années en moyenne), nos équipes vous accompagnent dans la mise en place de ciblages marketing personnalisés. Ces dispositifs permettent de cibler vos actions sur des catégories de matériels agricoles, sur des durées d'amortissements, ou encore sur les utilisateurs de vos marques.
